La procédure d'adressage se termine

  • Vie municipale

La procédure d'adressage se termine.

Marie-Christine Bencharel, Maire déléguée de Sainte-Alvère et Liliane Agrafeuil, adjointe au Maire de Val de Louyre et Caudeau ont été mandatées par le Conseil Municipal depuis 2018 pour mener à bien ce dossier.

La procédure se termine et l'adressage sera effectif au 1er décembre 2021. Nous rappelons que l'adresse est un bien public qui consiste à numéroter et adresser chaque habitation. Elle permet d'être localisé avec précision, notamment en milieu rural, afin de bénéficier rapidemment et sans ambiguité des services de secours, de santé, d'aides à domicile, des livraisons, du courrier et prochainement de la fibre.
Cette démarche est nationale et obligatoire; les données sont transmises au SNA (Service Nationale de l'Adressage).

Tous les lieux-dits peuvent rester en complément d'adresse.
Les nouvelles adresses ont été basées sur des recherches géographiques et historiques locales et suivant la toponymie de chaque lieu-dit.

La remise des nouvelles adresses et des numéros d'habitation a débuté les 13 et 14 novembre à Sainte-Alvère, s'est poursuivi les 20 et 21 novembre à Cendrieux et se terminera le week-end prochain. 
Les élus vous accueilleront les 27 et 28 novembre de 9h à 12h  à la salle de convivialité de Saint-Laurent des Bâtons pour cette dernière distribution.