Manifestations

Chaque année la commune de Val de Louyre et Caudeau et les associations des trois villages organisent de nombreuses manifestations.

Rendez-vous sur la page "Agenda"
pour connaître l'actualité des évènements de votre commune
.

Prix Ragueneau

Tous les 2 ans (prochaine édition en janvier 2019, a lieu le Prix Ragueneau, concours culinaire autour des vins de Bergerac-Duras, du Foie Gras IGP du Périgord ​et de la Truffe de Sainte-Alvère.

Plus d’informations sur le site du Prix Ragueneau et notre site dédié à la Truffe de Sainte-Alvère.

 

 

Fête des bâtons

Tous les deux ans au mois de mai, a lieu à Saint-Laurent des Bâtons : la Fête des Bâtons. Moment convivial et de découverte des métiers du bois et des arts. Chaque année est dédié à une région et à ses traditions. Prochaine édition en 2020.

http://fete-des-batons.jimdo.com/

Programme 2018

 

 

 

ANIMATIONS DIVERSES

Chaque 13 juillet, le rendez-vous est donné pour un pique-nique géant dans le Jardin Es Liens de Sainte-Alvère, avec animation musicale.

Le quatrième dimanche de Juillet a lieu le vide-grenier de Cendrieux.

En Août a lieu la traditionnelle Fête Votive -la Fête du Village – de Saint-Laurent des Bâtons.
Au programme : jeux pour toute la famille, pétanque, activités diverses et feux d’artifices.

Le premier week-end de septembre, Cendrieux s’anime lors de la fête du village autour de jeux et manèges pour petits et grands, repas dansants, animations traditionnelles,…

Le 3ème dimanche de septembre La Cendrieucoise, randonnée pédestre, équestre et VTT permet de découvrir le territoire d’une autre manière.

le marché aux truffes d'hiver

Dès le premier lundi de décembre, jusqu’au dernier lundi de février, les marchés contrôlés aux truffes d’hiver de Sainte-Alvère vous accueillent dès 10 heures sous la Halle, Place du Marché aux Truffes.
Plus de renseignements sur notre site dédié à la truffe de Sainte-Alvère.

LES MARCHÉS gourmands

Chaque été sont organisés à Val de Louyre et Caudeau des Marchés Gourmands.

2 marchés ont lieu sur la place du Château à Sainte-Alvère (1 en juillet et 1 en août) et pour clôturer la saison « Les Tablées du Jardins Es Liens », le dernier lundi d’août, permet dans une ambiance un peu plus intimiste de rencontrer les producteurs locaux de la région.

A Saint-Laurent des Bâtons, lors de la fête votive du village, début août, un marché gourmand réunit habitants et visiteurs. 

A Cendrieux, le marché gourmand a lieu sous les étoiles sur la Place du Village, début août.