Le délégué militaire départemental accueilli au Marché aux truffes

  • Vie municipale

Plus de 70kg de truffes pour ce Marché aux Truffes du 11 décembre.

Les élus de la commune recevaient ce matin le Lieutenant-colonel François ROCHE, Délégué militaire départemental, qui a eu l'honneur de sonner la cloche pour l'ouverture des portes de la Halle au public.

La pluie de ce matin n'a pas découragé la quarantaine d'apporteurs qui se sont présentés au contrôle qualité sous la Halle du Marché aux Truffes à Sainte-Alvère. Le délégué militaire départemental a ainsi pu apprécier la fin du contrôle qualité et l'organisation de la Halle à l'installation des apporteurs, constatant ensuite avec amusement l'afflux d'acheteurs se pressant à l'intérieur à l'ouverture.

Au total, plus de 58kg de truffes ont été commercialisés après contrôle qualité, dont 30kg432 en catégorie 1. Le tout s’est vendu en une trentaine de minutes pour un prix moyen de 800€/Kg.

Le Marché aux Truffes a lieu tous les lundis matin à partir de 10 heures jusqu'au 26 février 2024 dans la Halle de Sainte-Alvère.

Pour rappel, les marchés des 25 décembre et 1er janvier seront différés aux mardis 26 décembre et 2 janvier. Enfin, l'accueil des apporteurs et le contrôle des truffes a lieu uniquement entre 8h et 9h.